Le Très Haut Débit arrive avec la fibre optique !

TRES-HAUT-DEBIT

Louvigné Communauté s’est engagée à travers le programme régional « Bretagne Très Haut Débit » au déploiement de la fibre optique sur 4 zones du territoire : la commune de Le Ferré (incluant la zone d’activités Poligone à Poilley), Mellé, La Bazouge du Désert et la partie ouest de Louvigné du Désert.

Ces travaux sont pilotés par le syndicat mixte Megalis Bretagne  et  co-financés par l’Union Européenne (FEDER), l’Etat (Fonds national pour la société numérique), la Région Bretagne, les Départements et les Communautés de communes. Louvigné Communauté a ainsi versé 1,1 millions d’euros pour participer au financement de ces travaux.

Après une phase d’études de plusieurs mois, les travaux sur les communes sont en cours et devraient se terminer en début d’année 2017.

La commercialisation se fait progressivement, au fur et à mesure de l’avancée des travaux sur chaque commune.

Il est possible de suivre l’avancée des travaux, par logement, sur le site Internet : http://www.thdbretagne.bzh/pratique/cartographie/ , en sélectionnant la commune concernée.

Pour souscrire un abonnement fibre optique : 

La première étape consiste à vérifier si le logement est éligible grâce au service disponible à l’adresse suivante : http://www.thdbretagne.bzh/pratique/serveur-deligibilite/

  • Si le logement est une habitation individuelle éligible : il convient de contacter un fournisseur d’accès internet pour connaître les modalités de raccordement et souscrire à une offre très haut débit.
  • Si le logement se situe dans un immeuble collectif éligible : le raccordement à la fibre doit être validé en assemblée générale de copropriété, si cela n’a pas été fait au préalable.

A ce jour, seul le fournisseur d’accès Internet Orange s’est engagé à proposer des offres d’abonnement. Des réunions publiques seront organisées à ce sujet prochainement.

Plus d’informations : Louvigné Communauté – Amandine JOSEPH : 02.99.98.15.99 – contact@louvignecommunaute.org.

financeurs

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez tre connecté pour laisser un commentaire.